Rhum arrangé aux fruits de la passion ou rhum arrangé maracuja, un nom original avec une saveur exceptionnelle, encore une manière de faire rentrer de l’exotisme dans le rhum.
Avant de réaliser votre rhum arrangé, voici les 2 choses dont vous devez savoir
1/ Existe-t-il plusieurs types de fruits de la passion ? Oui, les fruits de la passion se déclinent en jaune, orange, brun…. avec des calibres différents.
2/ comment savoir qu’un fruit de la passion arrive à maturité et qu’il sera prêt à être dégusté ? Pour qu’il ait toutes les qualités requises pour faire un très bon un rhum arrangé aux fruits de la passion. La peau extérieure du fruit de la passion doit être fripée, bosselée, ridée, vieille. À ce moment-là, il sera mûr, savoureux, juteux…
Doux avec un brin acidulé
Le rhum arrangé aux fruits de la passion est vrai régal, car il est doux avec ce petit côté acidulé propre à ce fruit. Si vous désirez un rhum arrangé plus doux, pensez à rajouter une gousse de vanille,si possible une vanille Bourbon !
J’ai toujours adoré les fruits de la passion, souvenir de mon enfance à La Réunion. Le fruit de la passion appelé aussi grenadille pousse sur une liane.
Alors êtes-vous prêts à réaliser cet excellent rhum arrangé ?
INGRÉDIENTS
1 kg de fruits de passion
1 litre de rhum blanc par exemple charrette 49°
Sucre de canne
1 gousse de vanille Bourbon
RECETTE
1/ Coupez les fruits de la passion en 2
2/ Récupérez la chair en laissant les graines
3/ Fendez une gousse de vanille Bourbon en deux dans le sens de la longueur
4/ Mettez la chair des fruits de la passion dans un bocal
5/ Rajoutez la gousse de vanille, le sucre et le rhum
6/ Laissez macérer pendant 3 mois au minimum